Après 3 mois de lutte, et 8 journées nationales de grève, la détermination est toujours intacte.

Malgré l’utilisation du 49-3, les interventions musclées et systématiques contre les piquets de grève et les manifestations, la désinformation, notre gouvernement autoritaire est aux abois. Sans majorité parlementaire pour défendre une loi rejetée par les trois quarts de la population, il doit retirer ce projet de destruction des droits des salariés !

Maintenons la pression pour obtenir le retrait du projet de loi travail !

Le secteur pétrochimique est en grève quasi-totale. L’énergie, les ports et docks, la SNCF, le transport aérien sont autant de secteurs en grève au niveau national, autant sur des enjeux professionnels que contre le projet de loi El Khomri.

Les grèves et les débrayages se multiplient aussi dans de nombreuses entreprises du département : Simply Market logistique, Carrefour Issoire…

Sur chacune des actions, le soutien et la solidarité avec les grévistes se manifestent. La convergence se construit pour obtenir le retrait du projet de loi Travail.

Dans le cadre de la lutte contre la loi travail, les organisations syndicales du Puy de Dôme CGT, FO, Solidaires, FSU et UNEF appellent à amplifier la mobilisation dans toutes les entreprises et services, en particulier en tenant des assemblées générales pour discuter de l’action et de la grève.

Elles décident d’appeler à un rassemblement le jeudi 9 juin à partir de 11h30 place de Jaude à Clermont-Ferrand dans le cadre de la votation contre le projet de loi EL KHOMRI.

Elles appellent à organiser la votation citoyenne dans les entreprises, les services, les communes.

Toutes les informations utiles sont sur le site votationtravail.fr

Les organisations syndicales du Puy de Dôme CGT, FO, Solidaires, FSU et UNEF préparent la grève interprofessionnelle et la manifestation nationale à Paris le 14 juin.

{{}}

Rapprochez vous de votre syndicat et inscrivez-vous !

{{}}

Vous pouvez vous inscrire sur fsu63@fsu.fr en indiquant votre nom et syndicat et nous vous enverrons les informations le plus rapidement possible.