Parce que le Président de la République et son gouvernement porte des projets qui ne servent que le capitalisme, parce qu’il s’est donné la possibilité de finir de brader nos acquis sociaux (à l’occasion du sommet européen du 09-04 à Budapest) par l’adoption du pacte de compétitivité et parce que les réalités locales démontrent bien la paupérisation des salariés, des retraités et des demandeurs d’emplois, sans oublier la casse des services publics et de l’emploi industriel… nous avons décidé de ne pas laisser "passer" le Président de la République, chez nous, sans être visibles ni offensifs.

Ainsi, deux rendez-vous sont fixés :

"-" mercredi 6 à partir de 9h00 à l’UL d’ISSOIRE pour une diffusion massive (à la population et aux salariés dans les boîtes) d’une lettre ouverte au Président à l’occasion de son déplacement. Le tract est en cours de rédaction, il sera publié sur ce site dès sa validation.

"-" jeudi 7, rassemblement à 12h00, Place de la Montagne à Issoire (non loin de l’UL)

Il est demandé à l’ensemble des camarades de prendre contact avec l’UL. Appelez Jocelyne (SG UL Issoire) au 06 98 47 11 61 si besoin. Nous comptons sur une participation massive à ce rendez-vous !

ATTENTION : l’objectif de cette action n’est pas d’approcher le super président ultraprotégé mais bien de porter nos revendications sur la place publique et de lui donner l’occasion, si besoin en est ,de comprendre que les salariés ne sont pas résignés… mais plutôt déterminés pour un autre partage des richesses et pour le progrès social.