Rassemblement le MERCREDI 21 Octobre à 18h devant la préfecture de Clermont-Ferrand.

1 ) La famille Tang Zhou a vécu un mois dans la clandestinité pour échapper à une expulsion vers la Chine.

Le 2 octobre, monsieur et madame Tang Zhou sont retournés vivre avec leurs deux enfants chez eux à Clermont-Ferrand après avoir déposé une nouvelle demande à la préfecture.

Nous continuons de réclamer un véritable titre de séjour pour toute la famille Tang Zhou.

2) Théophilus Omon est au Centre de rétention de Lyon St Exupéry depuis deux semaines. Il est enfermé parce que Sans-Papiers.

Pasteur de l’église évangélique, Théophilus a été obligé de fuir le Nigeria où les chrétiens sont persécutés à cause de leur religion. Lui-même a subi des menaces de mort et pour ne pas mourir s’est réfugié en France en janvier 2007.

Depuis il a appris le français. Après avoir été débouté du droit d’asile, Théophilus a déposé une demande de titre de séjour par le travail en juin 2008, demande à laquelle les services de la préfecture n’ont pas répondu. En mai 2009, avec l’appui de son employeur, il réitère sa demande de régularisation à laquelle la préfecture oppose aujourd’hui un Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière qui pourrait l’amener directement à la mort.

Il faut libérer Théophilus Omon et lui donner un titre de séjour pour qu’il puisse reprendre son travail et sa vie parmi nous.

Rassemblement à l’appel de RESF 63 et RUSF 63
Mercredi 21 octobre à 18H
Préfecture de Clermont-Ferrand

Là, nous pourrons également informer sur de trop nombreuses autres situations de sans-papiers et demandeurs d’asile que nous connaissons dans le département.