L’intersyndicale départementale (CGT, CFDT, CFTC, CGC, UNSA, FSU, UNEF, SOLIDAIRES) s’est réunie lundi après-midi. Elle s’est félicitée du niveau de mobilisation (40000 manifestants à Clermont le 23, présence significative des étudiants, des salariés des petites et moyennes entreprises,….).

Elle appelle à la manifestation le samedi 2 octobre à 10h- rendez-vous place Delille (en direction de la préfecture par la rue Montlosier, celle des Etats-Unis et la place de Jaude ; à 13h30, distribution de tracts sur le parking du stade Marcel Michelin.)

Elle appelle à la grève et manifestation le mardi 12 octobre (manif à 10h, place du 1er mai, même parcours que le 7 et 23 septembre, fin de manif sur la place de Jaude).

Elle appelle les salariés à se réunir et à envisager les formes de poursuite de l’action au-delà du 12, y compris par la grève reconductible.

De plus, les organisations CGT, CFDT, FSU, UNSA, dans le cadre de la journée de mobilisation européenne contre les politiques d’austérité appellent à un rassemblement-conférence de presse aujourd’hui mercredi 29 sur la place de Jaude (côté optique mutualiste) de 11h à 13h.

Comme les différents intervenants l’ont rappelé lundi soir au meeting unitaire, il s’agit de continuer à dénoncer les mensonges du gouvernement sur la démographie et la comparaison avec les autres pays européens pour justifier son projet et continuer à faire valoir d’autres propositions en terme d’emploi, de répartition des richesses et de fiscalité permettant de maintenir le système de retraite par répartition, le seul à même de garantir les pensions.