La situation des Palestiniens est dramatique.

Plus de 65 ans après leur expulsion, la perte de leurs droits, la non-application des résolutions de l’ONU et du droit international,

la colonisation se poursuit en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, des millions de réfugiés croupissent dans les camps (et de façon dramatique en Syrie).

Le blocus inhumain de Gaza se poursuit depuis 8 ans, avec un nouveau massacre en cours de nombreux civils sous les bombes de l’armée israélienne surpuissante, en Cisjordanie comme en Israël, la chasse raciste aux arabes se développe menée par des colons ou autres extrémistes en toute impunité, voire encouragée par les autorités, et dans le silence ou la déformation des faits par de nombreux médias en France.

Le gouvernement français soutient malheureusement le gouvernement israélien de multiples façons, au delà de quelques déclarations non suivies d’effet contre la colonisation (voir à ce sujet la lettre ouverte du 09 juillet, de 21 organisations du Collectif Palestine 63 à F. Hollande).

Pour affirmer le soutien du peuple de France aux Palestiniens, et exiger du gouvernement français des sanctions contre Israël,

RASSEMBLEMENT le jeudi 17 juillet à 18h, sous la statue de Vercingétorix, Place de Jaude à Clermont-Fd.,puis défilé jusqu’à la préfecture.

La FSU 63 vous appelle à soutenir cette manifestation pour la paix entre les Peuples.