Mobilisations des agents de la Fonction publique pour les salaires, avec les salariés du secteur privé contre le projet de loi sur le « travail » et pour la construction d’autres propositions pour le Code du travail, lutte contre l’état d’urgence, retraités, journée internationale pour le droit des femmes….les sujets et actions prévus sont nombreux en mars. Et à cela s’ajoutent des actions sectorielles ( Collège, Culture…).

La FSU joue un rôle important dans la construction de ces mobilisations. Elle est engagée dans chacune d’elles.

Voici une première liste d’actions dont il est important que chacune et chacun d’entre nous y participent.

Mercredi 2 mars

{{}}

Rassemblement à l’appel de RESF et de la FCPE à 17h30, place de Jaude, en soutien aux parents d’élèves et aux enseignants du groupe scolaire Victor Duruy (voir en annexe texte d’appel n°1)

Mardi 8 mars

Journée internationale du droit des femmes

{{}}

MANIFESTATION AUX FLAMBEAUX À 18H30. Départ Place Ponchon Quinet (Jaude, vers la fontaine, côté Jaude 1).(voir en annexe texte d’appel n°2)

Mercredi 9 mars

{{}}

L’intersyndicale départementale CGT, Solidaires, FO, FSU, UNEF du Puy de Dôme exige le retrait de la loi El Khomri et appelle à la mobilisation de tous les salariés, chômeurs, retraités, étudiants, lycéens. Le seul report de la date de présentation du projet de loi devant le conseil des ministres ne changera rien : le 1er ministre ne parle d’ailleurs que de corrections !

Comme partout en France, le 9 mars, nous appelons à des rassemblements, des AG ,des débrayages et grèves dans les entreprises.

Toutes et tous dans la rue le 9 mars. Manifestation étudiante, départ de Gergovia à 12H jusqu’à Delille, jonction avec les salariés à partir de 13H, puis départ en manif jusqu’à Jaude où le rassemblement se poursuivra. La FSU vous couvre par un préavis de grève.(voir en annexe texte d’appel n°3)

Jeudi 10 mars

{{}}

Les retraité(e)s dans l’action.

{{}}

Rassemblement à 14h30 Place de Jaude et 15h devant la préfecture. (voir en annexe texte d’appel n°4)

Et en perspective, grève le 22 mars au sein des 3 fonctions publiques, grève le 31 mars, public et privé contre la casse du code du travail.

{{}}

Des informations régulières vous seront données au fur et à mesure des rencontres des organisations syndicales.

Contacter vos syndicats ou fsu63@fsu.fr.