La FSU soutient les associations rassemblées au sein de l’Inter-LGBT qui organisent une nouvelle action en faveur du droit au mariage pour tous les couples sans distinction de sexe ou de genre et de l’homoparentalité le 16 décembre prochain à Paris.

Une manifestation est organisée le samedi 15 décembre à 14h au départ de la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.

communiqué de presse de la FSU suite au discours du Président à la conférence des maires de France.

Le projet d’ouverture du mariage pour tous est un engagement de la campagne présidentielle et législative. Il répond à une véritable aspiration de notre société à plus d’égalité.

Les manifestations réactionnaires contre ce projet montrent bien à quel point cet engagement ne doit souffrir aucune hésitation ni renoncement, sur aucun des sujets.

Vos récentes déclarations à la Conférence des maires de France, sur une loi qui pourrait s’appliquer « dans le respect néanmoins de la liberté de conscience » montrent un recul inquiétant et inadmissible au regard des engagements qui ont été pris. Elles constituent une véritable autorisation à discriminer, ouvrant la porte à un droit à ne pas respecter les lois.

Pour la FSU, l’égalité de toutes et de tous devant la Loi ne saurait être à géométrie variable en fonction des opinions personnelles des représentants élus, officiers d’ État civil de la République.

En ce sens, la FSU prend acte de vos récentes déclarations regrettant ces propos, mais restera très vigilante et attend désormais des actes et un engagement sans demi-mesure.

Voir en ligne : site inter lgbt