La Région veut fermer un établissement professionnel de 400 élèves qui offrent des débouchés certains !!!!!

Venez le constater par vous-même aux prochaines journées "portes ouvertes" qui se dérouleront les 22 et 23 mars !!!!

Alors que le lycée Vercingétorix de Romagnat doit fermer en septembre 2014 et malgré la résistance des personnels, la Région et le rectorat restent sourds à l’opposition et à la mobilisation des enseignants, des élèves et des parents.

Les Organisations syndicales CGT, FSU, SGEN-CFDT, SNETAA-FO, SUD et UNSA, réunies en Assemblée Générale le 13 mars 2013 avec les personnels du lycée Vercingétorix et d’autres établissements de la Région, des parents d’élèves, démentent formellement les affirmations publiques du Président de Région, René Souchon.

Il n’y a jamais eu ni concertation, ni débat, ni accord avec les représentants syndicaux sur sa décision de fermeture du Lycée Professionnel Vercingétorix de Romagnat.

Nous rappelons qu’à ce jour rien n’a été voté et que le lycée reste ouvert, fonctionne parfaitement et en toute sécurité pour la réussite des élèves qui lui sont confiés.

Les organisations syndicales vous invitent à participer aux prochaines journées "portes ouvertes" qui se dérouleront du 22 et 23 mars pour le constater.

Voir en ligne : Signer la pétition :