Manifestation le mercredi 8 février dès 16h à Jaude.

L’Inspecteur d’Académie, le vendredi 3 février, a annoncé une nouvelle saignée des plus dures pour les écoles du département : 32 fermetures de classes et 8 gels pour seulement 34 ouvertures, mais aussi suppression de 30 postes de remplaçants, de 2 postes de conseillers pédagogiques, de 10 postes de maîtres formateurs.

Ainsi toutes les écoles, tous les élèves subiront les conséquences terribles des choix budgétaires assumés par l’administration départementale.

Dans le second degré également, les personnels devront faire face à une augmentation des effectifs, à ce jour minorés, alors que les dotations sont en baisse. Les lycées perdraient 30 postes pour 433 élèves en plus, les LP seraient sévèrement touchés avec 80 postes supprimés, principale conséquence de la réforme du bac pro de 4 à 3 ans, les collèges ne connaîtraient aucune création de postes alors que 456 élèves supplémentaires sont attendus à la rentrée 2012. Côté administratifs, 23 postes en moins.

La FSU considèrent la situation comme très grave et très inquiétante pour le Service Public d’Education, les élèves et les personnels. Ces choix politiques et budgétaires consistent en une véritable entreprise de destruction du Service Public d’Education, accompagnée par la réforme de la formation des enseignants, la réforme de leur évaluation et le recrutement local des personnels dans les établissements ECLAIR.

A la veille du CDEN qui doit se prononcer sur cette cure d’austérité, à l’appel de la FSU, de la CGT, du SGEN CFDT, de l’UNSA, des parents d’élèves FCPE, nous devons être nombreux pour dire NON à CE MASSACRE et exiger une autre politique pour l’Ecole.

Mercredi 8 février, à la veille du CDEN qui doit se prononcer sur cette cure d’austérité, à l’appel de la FSU, de la CGT, du SGEN CFDT, de l’UNSA, des parents d’élèves FCPE, nous devons être nombreux pour dire NON à CE MASSACRE et exiger une autre politique pour l’Ecole.

Rendez-vous dès 16h pour une distribution de tracts, puis cortège en direction du rectorat.