Pour les modalités pratiques (inscriptions, horaires, tarifs… consultez votre syndicat). Sinon envoyez un mail pour vous inscrire à auvergne.fsu.fr.

DEPLACEMENT en train le samedi 20 janvier :

— Clermont 8h 36
—Vichy 9h 09
—Moulins 9h 39

— Retour 19h 27, gare de Lyon

Le BDFN du 7 décembre 2006 a décidé de proposer aux organisations syndicales de l’éducation d’organiser une manifestation nationale à Paris le 20 janvier pour la défense et la promotion du service public d’éducation et contre la politique de régressions que conduit le gouvernement. Cette proposition s’inscrit dans le prolongement de la grève du 28 septembre et des mobilisations en cours dans le premier degré, le second degré et les IUFM auxquelles la FSU apporte tout son soutien.

Il s’agit d’obtenir les moyens d’un service public d’éducation, qui assure la réussite de tous, et de s’opposer à toutes les attaques contre l’école et ses personnels, notamment sur les statuts, la formation, l’emploi, la précarité, le temps et les conditions de travail, les conditions de scolarisation des élèves ainsi que la remise en cause du travail des professionnels de l’éducation. Il s’agit en même temps de porter dans le débat public nos propositions d’amélioration du système éducatif et de nos métiers.