Les col­lectifs Gaza-63 et BDS-63 (39 organisations, voir tract attaché)orga­nisent une mani­fes­tation BDS Orange-Carrefour à Clermont-Ferrand le ven­dredi 3 octobre, de 17h à 19h :

"-" ras­sem­blement à Jaude-Vercingétorix, à 17h

"-" défilé jusqu’à la bou­tique Orange du Centre Jaude, slogans devant la bou­tique pendant l’entrevue d’une délé­gation avec les res­pon­sables de la bou­tique,

"-" puis défilé jusqu’au Car­refour Market situé place Bar­rière de Jaude, avec un Die-in (tous allongés) sur la place pendant l’entrevue d’une délé­gation avec les res­pon­sables du magasin.

Les massacres ont pris fin à Gaza mais les violences peuvent reprendre du jour au lendemain car rien n’est réglé en Palestine, à commencer par la levée du blocus de Gaza.

Depuis sa création en 1948 Israël viole le droit international et humanitaire :

"-" Occupation et colonisation des territoires palestiniens.

"-" Annexion de Jérusalem-Est.

"-" Construction du Mur contre l’avis de la Cour Internationale de Justice.

"-" Massacres contre la population de Gaza : 2008/2009 – 2012 – été 2014.

"-" Discriminations à l’encontre des Palestiniens israéliens.

"-" Refus d’appliquer le droit au retour des réfugiés voté par l’ONU.

Solidaires avec l’appel lancé en 2005 par 172 organisations de la société civile palestinienne, nous nous engageons dans la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions (B D S) pour qu’Israël applique le droit international et humanitaire.

Face aux crimes israéliens,
Le boycott est l’arme des citoyens … (voir tract et pétition en attaché)

Refuser d’acheter et de consommer les produits et les services de l’économie israélienne est, au quotidien, la réponse non violente des citoyens que nous sommes face à la politique de terreur et du fait accompli du gouvernement Netanyahou.

C’est aussi le moyen de dénoncer la complicité ou au mieux la lâcheté de nos gouvernants coupables d’avoir renoncé à faire respecter le Droit International.