Réforme des retraites, réformes du lycée et du bac, DHG en baisse, suppression de postes: la lutte continue!

Très belle mobilisation le jeudi 16 avec plus de 8000 manifestant-e-s dans les rues de Clermont-Ferrand réclamant le retrait de la réforme des retraites par points.

Succès de l’action des syndicats de l’éducation samedi matin qui ont soutenus les enseignant-e-s du lycée Blaise Pascal à Clermont-Ferrand contre les réformes du lycée et du bac, les E3C n’ont pas eu lieu!

Et peu importe les menaces du ministre, les actions vont continuer!

Aujourd’hui, lundi 20 janvier, une réunion publique avec les étudiant-e-s aura lieu à la Fac de lettres à 18h sur le thème des retraites. Venez nombreuses et nombreux.

Demain, mardi, distribution de tract d’information en différent rond point de l’agglo: Brézet, la Pardieu, Beaumont, Pont du Château, carrefour des Pistes, rond point circuit Sarron à Riom.

Inscrivez vous sur le lien: ce lien

Boycott du CTA par la délégation FSU ( et par FO et UNSA ) vu les attaques gouvernementales.

Mercredi après-midi, rassemblement devant le rectorat, plus de précision ici

Une photo de l’action:

Jeudi à 17h30, manifestation au flambeaux

Vendredi journée de grève et de manifestation

Appel des syndicat de l’éducation à la grève du 24: