Après le discours de Sarkozy, confirmant le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, nous devons poursuivre et amplifier la mobilisation contre ce gouvernement et monter massivement à Paris samedi prochain !

Soyons nombreux et déterminés pour porter au plus haut nos revendications !!

Des places dans le train Clermont-Paris sont réservées. Inscrivez-vous auprès du SNES Clermont !!

Modalité d’inscription : voir la pièce jointe

La FSU appelle l’ensemble des personnels de l’Education, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à se mobiliser pour une politique qui assure la réussite de tous les jeunes. Il s’agit de porter des propositions pour un système éducatif plus juste et plus égalitaire qui réponde pleinement aux besoins de la société, qui dispose à tous les niveaux des moyens nécessaires à ses missions et qui refuse les déterminismes scolaires et sociaux, relance la démocratisation de l’accès au baccalauréat, et diminue le nombre de sorties sans qualification du système éducatif.

RDV 13h30 place Denfert Rochereau

Pourquoi manifester à Paris, le 30 janvier ?

Alors que la rentrée 2010 se prépare dans le cadre de la mise en œuvre de la RGPP avec des suppressions massives d’emploi et des dégradations des conditions de service et d’emploi, alors que les réformes Chatel du lycée, de l’autonomie des établissements sont imposées à des personnels qui les refusent en majorité, alors que l’alourdissement du travail en collège devient insupportable , alors que l’application du Socle Commun en collège signifie la révision à la baisse de toute ambition éducative pour la jeunesse de notre pays, alors que nos salaires s’effritent d’année en année, nous devons poursuivre la mobilisation qui s’est construite depuis le début de l’année, en convergence avec les lycéens et tous les personnels.

Soyons nombreux et déterminés pour porter au plus haut nos revendications !!