ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES GRÉVISTES à 9 heure

Maison des syndicats place de la Paix salle 701

MANIFESTATION A 10H30 à AURILLAC

11 200 et 13 500 suppressions les années précédentes, 16 000 pour l’année à venir, le rouleau compresseur du gouvernement continue d’écraser de plus en plus d’emplois dans l’éducation : En 3 ans de 2007 à 2010, c’est plus de 40 000 postes qui auront disparu.

L’objectif fixé par le président de la république jusqu’à la fin

de la législature est de 80 000. La machine s’emballe, commence à endommager sérieusement le système scolaire : maternelles chargées, réseaux d’aide diminués, remplacements non assurés, formation continue réduite, multiplication des services partagés et alourdissement des effectifs de classes dans le secondaire.

Il faut stopper cet appauvrissement de l’école, sauver l’éducation de l’asphyxie en cours. Contrairement à d’autres organisations qui ont choisi l’inaction, LA FSU, la CGT et SUD-ÉDUCATION ont pris leurs responsabilités. Elles appellent, ensemble, les personnels à la grève le 24 novembre, au moment où sera débattu à l’Assemblée nationale un budget catastrophique. Elles leur demandent de s’opposer aux suppressions de postes et à la précarité, d’agir pour l’augmentation des recrutements aux concours, pour une autre réforme de la formation des enseignants, pour les salaires et la revalorisation de l’ensemble des personnels et pour la défense des statuts. Par ailleurs, le gouvernement continue sa politique de réduction des services publics et poursuit le processus législatif engagé de transformer la Poste en société anonyme et d’ouvrir son capital. Les organisations CGT-SUD-CFDT-FO-CFTC viennent d’appeler nationalement les postiers à la grève le 24 novembre et à débattre des poursuites de l’action, de ses formes pour gagner.

La grève du 24 novembre prend de l’ampleur.

A nous de mobiliser, de savoir créer les convergences pour créer un grand mouvement de défense des services publics autour de la Poste et

de l’Éducation. Certainement une manifestation unitaire avec les postiers prendra forme dans les jours qui viennent. Nous y travaillons. Tous

en grève et à l’AG qui peut être commune !

B. JOULIA