Communiqué commun des organisations syndicales départementales SNUipp-FSU, SUD Education, CGTéduc’action et UNSA éducation.

Dans le Cantal, des enseignants sont en grève et dans l’action depuis mardi 12 octobre à l’appel des organisations syndicales départementales SNUipp-FSU, SUD Education et CGTéduc’action.

L’arrivée des vacances scolaires de la Toussaint nous offre l’opportunité de continuer à lutter sans contraintes contre cette réforme injuste.

L’intersyndicale départementale interprofessionnelle (CGT, CFDT, FSU, SUD Solidaires, FO, UNSA) fait le pari que le passage en force imminent de la loi ne fera que renforcer la mobilisation. Elle a donc décidé aujourd’hui de maintenir la pression et vous propose le calendrier d’actions suivant :

Samedi 23 octobre

Opération « parking gratuit » de 8h00 à midi au Gravier et distribution de tracts

Lundi 25

Diffusion de tracts sur les carrefours et ronds-points aurillacois, RDV à 16h30 devant la Maison des Syndicats

Mardi 26

RDV à 6h30 du matin sur le parking de But pour une ACTION FORTE (besoin de beaucoup de monde)

Mercredi 27

Présence et information intersyndicale devant la laiterie de St-Mamet à 11h30

Jeudi 28

Manifestations

Aurillac : 10h00 départ Place des Carmes, retour place des Carmes pour intervention intersyndicale

St-Flour : 17h00 départ Allées Pompidou

14h30 : réunion de grévistes salle 811 (1er étage de la Maison des Associations) à l’initiative de la FSU et SUD Solidaires.

17h15 : RDV Maison des syndicats pour action « coup de poing »

Rejoignez-nous, faites circuler massivement ce message à vos collègues, amis et contacts.