Par ce geste la FSU a tenu à attirer l’attention du Recteur sur deux éléments qui frappent cette rentrée de manière tangible :
— -D’une part l’interdit professionnel qui frappe Roland Goigoux. Notre collègue n’a pas été reconduit comme enseignant à l’Ecole supérieure de l’Education nationale (ESEN), école chargée de former les cadres de l’EN. C’est une véritable exclusion pour "non-conformité à la pensée d’Etat" La FSU est en total désaccord avec cette décision et soutient Roland Goigoux. Elle exige la levée des interdits pris à l’encontre de Rolland Goigoux.
— -D’autre part les conditions réelles d’enseignement à cette rentrée qui contredisent les annonces de satisfecit du Ministre. Les postes mis aux concours sont maintenus à un niveau très bas, loin des besoins liés aux départs en retraites et au bon fonctionnement des établissements. Une fois de plus on somme le service public de faire mieux avec moins de moyens. L’éducation n’est pas la priorité de ce gouvernement ! Les documents préparatoires à ce CTPA de rentrée sont dans ce sens incomplets. La FSU ne peut se satisfaire de compléments d’informations le jour de la tenue de ce même CTPA. La FSU attache une importance particulière aux conditions réelles d’exercice du paritarisme. C’est notre devoir d’élus des personnels.