La FSU 63 appelle au côté de RESF à la régularisation rapide par le Préfet de Région de la famille Tang Zhou.

Soyons nombreux, Jeudi 8 octobre à 18H, devant la Préfecture de Clermont-Fd.

La famille Tang Zhou a vécu cachée du 2 septembre, veille de la rentrée des classes, au 2 octobre. La solidarité organisée autour de RESF a permis d’éviter à ce couple et à ses deux enfants l’expulsion vers la Chine.

Devant la mobilisation durable et croissante organisée par les militants du « Réseau », avec le soutien de 40 organisations associatives, syndicales, philosophiques, culturelles, politiques, avec le soutien de près de 300 élus du département, le soutien du Conseil Général, du Conseil Régional, de nombreuses municipalités dont Clermont-Ferrand, devant l’importance de la manifestation du 19 septembre qui a rassemblé plus de 800 personnes dans les rues de Clermont-Ferrand, avec une couverture médiatique quasi quotidienne localement et importante nationalement, le Préfet Stéfanini a enfin accepté de recevoir une délégation de parlementaires du Puy de Dôme le mardi 22 septembre.

Le Préfet a fait savoir qu’aucun dialogue n’était possible si la famille restait cachée. Il s’est engagé à ne pas les inquiéter et à laisser Chen aller à l’école.

Monsieur et madame Tang Zhou, les militants du Réseau et les élus ont organisé le retour de la famille dans son restaurant clermontois.

Aujourd’hui la famille Tang Zhou vit dans l’attente d’une réponse rapide sur laquelle le préfet s’est engagé sous huit jours.

Pour nous il ne peut pas y avoir d’autre solution que l’attribution d’un titre de séjour à monsieur et madame Tang Zhou afin qu’ils puissent, avec leurs enfants, reprendre une vie normale parmi nous à Clermont-Ferrand.

Pour exiger un titre de séjour pour
la famille Tang Zhou

Soyons nombreux