Un grève unitaire sur des questions propres à Pôle emploi est appelée pour le mardi 9 novembre avec une manifestation nationale à Paris.

Vous trouverez ci dessous les raisons de cette grève (tract unitaire d’appel).

Vous trouverez aussi en pièce jointe un tract récent du SNU appelant à la grève…

Cordialement.

CGT CFDT SNU-FSU Solidaires CFTC

LE 9 NOVEMBRE 2010 : GRÈVE A PÔLE EMPLOI ET MANIFESTATION NATIONALE DEVANT LA DG À PARIS !

PARCE QUE L’INACCEPTABLE DEVIENT NOTRE QUOTIDIEN : des missions bradées, des qualifications bafouées, le public et le personnel brutalisés,… la colère gronde !

VENONS EN NOMBRE, DE TOUTES LES RÉGIONS DEVANT LA DIRECTION GÉNÉRALE

Pour que le DG et ses acolytes entendent la colère des personnels de Pole Emploi.

Pour de réelles négociations nationales sur les missions et l’organisation du travail.

Pour un service public de l’Emploi qui réponde aux attentes de nos publics.

Pour une organisation de la formation qui permette à ceux qui le souhaitent d’améliorer leur qualification et d’élargir leurs compétences.

Pour un réseau opérationnel cohérent et pour des sites à taille humaine ; pour que cesse le nomadisme.

Pour ne plus subir le diktat des objectifs chiffrés et l’asphyxie par des charges de travail insupportables.

Pour la titularisation des collègues en CDD.

Pour un reclassement des salariés du SAE répondant à leurs aspirations et à leurs qualifications.

Pour que cette grève soit réussie, y compris dans sa visibilité médiatique, la présence d’un maximum de grévistes à la manifestation devant la DG est indispensable.

COMMENT VOUS INSCRIRE POUR PARTICIPER A LA MANIFESTATION NATIONALE ?

Des transports collectifs commencent à s’organiser au départ des régions. Vous devez donc vous rapprocher des organisations syndicales pour vous faire inscrire à ces transports collectifs à privilégier.

Le coût ne doit pas être un frein à la participation, c’est pourquoi nous organisons une grande souscription financière nationale avec une péréquation entre les régions proches de Paris (dont les

coûts seront moindres) et les plus éloignées. Cela implique donc une participation financière de toutes et tous. Que vous soyez ou non présents à la manifestation nationale.

COMMENT CONTRIBUER FINANCIÈREMENT ?

Pour simplifier la solidarité financière, les organisations syndicales sont en train de créer un compte en banque unique commun(*), contrôlé collectivement par tous les syndicats.

Pour toute contribution vous recevrez un reçu individuel et une attestation fiscale (pour déduction ‐60% du montant‐ possible sur vos impôts 2010).

TOUTES ET TOUS EN GRÉVE LE 9 NOVEMBRE A PARIS DE RÉPUBLIQUE A LA DIRECTION GÉNÉRALE

*Pour des raisons fiscales nous sommes contraints de faire apparaître le nom d’une OS (en l’occurrence la CGT) dans l’intitulé du

compte bancaire.

Paris, le 29 septembre 2010