Appel des organisations syndicales du Puy-de-Dôme
CGT – CFDT – FO – Solidaires – UNSA – FSU –
UNEF – Coordination étudiante – CAL
Avec le soutien de la FCPE
Au lendemain de la grève nationale interprofessionnelle et des énormes manifestations pour le retrait du CNE/CPE, la réponse du gouvernement est la menace de la répression contre les lycéens, les étudiants et les apprentis. Le ministre de l’Education nationale ordonne la reprise des cours et le déblocage des établissements, y compris en faisant appel aux forces de l’ordre. Voilà l’avenir que le gouvernement propose aux jeunes et aux salariés : la précarité, la flexibilité et pour finir la répression.
La seule réponse que veulent les jeunes et les salariés, ce n’est pas la répression, c’est le retrait du CNE/CPE. En conséquence, les organisations, Cgt, Cfdt, Fo, Solidaires, Unsa, Fsu, Unef, Cal, Coordination étudiante appellent les salariés, les étudiants, les lycéens et les apprentis à la grève interprofessionnelle reconductible, le mardi 4 avril :
Contre la répression
Pour le retrait du CNE/CPE
Les organisations syndicales appellent à la tenue d’Assemblées générales dans toutes les entreprises, dans tous les services, dans tous les établissements et pour débattre de l’organisation de la grève et de sa reconduction.