La FSU63 réaffirme son soutien à la famille de Wissam El-Yamni décédé suite à une arrestation.

Elle réaffirme également son soutien avec la population des quartiers de Clermont, et notamment les enfants, qui vit depuis plusieurs jours dans un climat d’extrême tension.

Elle dénonce toute forme de surenchère et exige que toute la lumière soit faite sur les conditions de cette arrestation.

Face à la dégradation de la situation dans les quartiers populaires de la région clermontoise, les personnels de l’éducation, de la territorial et de l’hospitalière de la Fédération Syndicale Unitaire (FSU) demandent aux manifestants de garder leur calme et aux forces policières de ne pas faire dans la surenchère, afin que la justice se prononce sereinement sur les conditions du décès de Wissam.

Elle invite ses militants comme tous les citoyens à exprimer dans le calme samedi après midi cette solidarité lors de la manifestation organisée par le collectif « justice et vérité ».