Les mesures que prépare le gouvernement remettraient fondamentalement en cause notre modèle social :
– la suppression de compétences des commissions paritaires, c’est l’arbitraire dans les avancements et les affectations ;
– moins de moyens au CHSCT, ce sont des conditions de travail qui ne sont plus prises en compte ;
– le recours accru aux contractuels, c’est plus de précarité  et de soumission ;
– la prise en compte du pseudo mérite, c’est la zizanie dans les équipes ;
– la réforme des retraitesc’est plus d’inégalités.

La FSU a proposé à l’ensemble des fédérations de fonctionnaires un plan d’action de grande ampleur avec une journée de mobilisation en mars.

Le 5 février, la CGT appelle à une grève interprofessionnelle dont les mots d’ordre sont particulièrement centrés sur les salaires. Ce combat est le nôtre, la FSU appelle donc à participer à cette journée de mobilisation par la grève et la manifestation (un préavis de grève est déposé).

Toutes et tous en grève le 5 février et en manifestation à 10h place du 1er mai à Clermont-Ferrand.

Les syndicats de la FSU63.

fsu63@fsu.fr

Appel dans l’éducation