Élections professionnelles en octobre 2011 :

agir et se mobiliser pour les services publics

Le 20 octobre, du 13 au 20 octobre dans l’éducation nationale, se dérouleront les élections professionnelles dans la Fonction Publique d’État et la Fonction Publique Hospitalière. Dans la plupart des ministères, elles permettront de désigner les représentants aux Comités techniques (académique et ministériel) et ceux des Commissions Consultatives Paritaires (CCP, concernant les non titulaires de contrat public). Pour certains corps, ces élections seront également l’occasion d’élire les délégués aux Commissions administratives paritaires (CAP départementale et CAP nationale).

Dans l’Éducation nationale, pour la première fois cette année les représentants aux CT seront directement élus, et non pas désignés en fonction des résultats des CAPD. La FSU y présentera partout des listes. Les syndicats de la FSU présentent également des candidats à toutes les CAP.

Attention ! Dans l’éducation nationale, le vote est exclusivement électronique et se déroulera du 13 au 20 octobre. Pour voter, il faudra être en possession d’un identifiant et un mot de passe spécifiques que chaque agent recevra dans la deuxième quinzaine de septembre.

La FSU est la première organisation syndicale dans la Fonction Publique d’État. Nombre de ses syndicats sont majoritaires dans les corps qu’ils représentent.

Ces élections, les premières suite aux accords de Bercy, vont déterminer la représentativité des différentes organisations syndicales.

Voter la FSU et ses syndicats, c’est voter pour ceux et celles qui s’engagent régulièrement à vos côtés ! C’est se prononcer contre l’arbitraire pour l’équité et la transparence.

Voter la FSU et ses syndicats, c’est exiger une autre politique pour les services publics, les conditions de travail et les salaires.

Voter la FSU et ses syndicats, c’est choisir le rassemblement dans l’unité.