Le 10ème congrès national de la FSU aura lieu à Metz du 31 janvier au 4 février 2022. Il sera l’aboutissement d’une part des débats et votes sur les textes d’orientation présentés dans les congrès des sections départementales de la FSU et d’autre part  du vote organisé par les 22 syndicats nationaux, du 4 novembre au 25 novembre,  sur l’orientation fédérale nationale (les tendances) et sur le rapport d’activité fédérale national. Du vote sur l’orientation fédérale nationale dans notre département découlera la représentation des tendances dans le CDFD63, parlement départemental dans lequel sont représentés les syndicats et les tendances.

Dans notre département, trois tendances sont représentées au CDFD, dont vous trouverez un appel à voter ci-après :

tendance Unité et Action

tendance École Émancipée

tendance Front Unique

C’est un moment fort de la vie démocratique de notre fédération qui se déroule tous les 3 ans. En effet, les adhérents des 22 syndicats votent directement sur l’orientation de la fédération  et sur le rapport d’activité national.

Dans le Puy de Dôme, le congrès départemental aura lieu les 9 et 10 janvier, au lycée Pierre Joël Bonté à Riom.

N’hésitez pas à contacter votre syndicat pour tout renseignement sur l’organisation du vote.