Réduire l’éducation, c’est brader l’avenir…


Nous exigeons une politique ambitieuse qui permette la réussite de tous, qui assure l’égalité de traitement de tous les élèves sur l’ensemble du territoire, qui dote tous les élèves d’une culture commune leur permettant de s’affirmer comme citoyens, qui donne les moyens d’aider les élèves dès que les difficultés apparaissent !
Non aux suppressions de postes !
Non aux baisses des recrutements !
Non à la précarité !

2009 ne sera pas l’année des soldes du Service Public !

Dans l’éducation nous avons construit un mouvement social puissant, durable et déterminé qui marque cette année scolaire. Unitaire, soutenu par l’opinion, il a obtenu de premiers légers reculs d’un gouvernement mis en difficulté. Ces reculs nous encouragent à poursuivre ; et l’appel unitaire à une nouvelle journée de grève et de manifestations dans toute la France la semaine prochaine, réunissant salariés du public et du privé, parents, jeunes, militants associatifs, montre une nouvelle fois notre combativité et notre détermination. Dans le supérieur et la recherche, la protestation est aussi massive et durable : elle s’exprime depuis des semaines. Et l’accord de l’ensemble des organisations syndicales françaises pour une journée nationale interprofessionnelle de grèves et de manifestations le 19 mars constitue un pas d’autant plus décisif qu’il s’accompagne d’une plate-forme détaillée dans laquelle les personnels de l’éducation et de la fonction publique doivent se reconnaître. C’est l’occasion d’un « tous ensemble » qui va peser et qui va avoir des suites. Ces suites, il nous faut y réfléchir et les construire en ayant à l’esprit l’exemple de nos camarades de la Guadeloupe !
C’est pourquoi la FSU invite chacun à s’investir dans les réunions publiques comme à Billom il y a quelques semaines, à Cournon hier, à Aubière ce soir, à participer aux AG, aux initiatives locales (soirées des écoles, occupations diverses,..) pour que le mouvement social impose enfin les réponses que notre société attend.

Rendez-vous le 19 mars
Toutes et tous en grève interprofessionnelle !
Pour que 2009 ne soit pas l’année des soldes du Service Public !

Pour que 2009 ne soit pas l’année de la destruction du Service Public d’éducation !