CGT – FSU – SOLIDAIRES – UNEF – CAL – ATTAC – FCPE

Usagers, salariés des Services Publics

Le 14 octobre 2006

Tous ensemble exigeons des services publics de qualité outils de solidarité,d’égalité et de citoyenneté.

La privatisation de Gaz de France aura des conséquences lourdes pour l’avenir énergétique de notre pays et pour les usagers.

L’association de consommateurs « Que Choisir » estime que la facture d’énergie augmentera de 66 % en passant en moyenne de 1 400 € par an et par foyer à 2 324 €.

20 000 pertes d’emploi sont impactées par le projet de fusion « Suez-Gaz de France ».Après des années de politique libérale qui privilégie les dividendes versés aux actionnaires et les baisses d’impôt pour les plus riches, tous les services publics sont attaqués et en particulier :

— L’Education Nationale avec une suppression de 8700 emplois alors que les inégalités se creusent ;

— L’Hôpital Public qui subit des fermetures comme à Riom, Ambert, Thiers, Issoire alors même qu’il manque cruellement de personnels soignants et d’investissements technologiques (IRM) ;

— La Sécurité Sociale qui annonce un déficit de 10 milliards d’euros alors que le patronat est exonéré de 20 milliards d’euros de cotisations sociales et que la Sécu finance l’hôpital ;

— Mais aussi la fermeture de lignes SNCF voyageurs et l’abandon du fret ferroviaire, la décentralisation des personnels de l’Equipement et de l’Education Nationale qui charge encore les conseils généraux et régionaux, ou encore la privatisation de France-Télécom, la fermeture de nombreux bureaux de Poste et la suppression d’emplois dans de nombreuses administrations, emplois stables auxquels les jeunes ne pourront prétendre.

L’argent existe pour financer les services publics d’autant que certains comme EDF financent les caisses de l’Etat.. Les entreprises du CAC 40 ont dégagé 85 milliards d’euros de bénéfices en 2005 et 50 milliards rien que pour les six premiers mois de 2006.

Cette richesse produite par les salariés doit permettre de répondre aux besoins des populations en contribuant au développement des services publics, outils de cohésion sociale.

Contre la privatisation de gaz de France pour le developpement des services publics

manifestons le samedi 14 octobre 2006 rassemblement 14 h 30 : avenue de la republique devant edf gdf