L’école est finie, les professeurs sont donc à disposition de la police et de la justice…
Mercredi 7 juillet 2021 à 9h, Florimond GUIMARD, professeur des Ecoles à Crest (Drôme), est convoqué à la Brigade de gendarmerie de Valence (2 Avenue de la Marne).
Il est “soupçonné d’avoir commis ou tenté de commettre l’infraction d’organisation d’une manifestation non déclarée”, punissable par le code de la sécurité intérieure de 6 mois d’emprisonnement et de 7 500 € d’amende.

Voir le tractFSU26 et Snu26

Je signe la pétition de soutien

La FSU 63 apporte tout son soutien au camarade Florimond Guimard et dénonce ces manœuvres d’intimidation qui visent à criminaliser l’action syndicale et à tenter d’empêcher toute opposition aux politiques gouvernementales. Nous ne cèderons pas !

Nos camarades du SNES Clermont ont eux aussi été poursuivis et condamnés avec d’autres militants syndicaux pour s’être opposés à la réforme du baccalauréat et du lycée . Voir l’article