LES SERVICES PUBLICS MENACES

Par leur action courageuse les postiers de saint Eloy les mines, Pionsat, st Gervais d’auvergne, st Priest des champs, ont réussi à maintenir des conditions de service au public acceptables. Il faut les soutenir pour conforter ces acquis.

La ligne SNCF Montluçon-Clermont est gravement menacée, notamment par l’abandon de l’entretien de la partie centrale comprenant l’ouvrage d’art qu’est le Viaduc des Fades. Cette ligne constitue l’épine dorsale de la Combraille indispensable à son développement. L’abandon de cette ligne engendre notamment l’augmentation de la circulation des camions qui ravagent nos routes. Des menaces de plus en plus ciblées de fermetures de classes se font jour dans plusieurs communes, aux Ancizes notamment. Il faut stopper cette régression avant la rentrée.

EDF GDF en voie de privatisation : toutes les expériences montrent que cela entraîne inévitablement l’augmentation des tarifs et la pénurie. L’intérêt de tous les usagers : privés, entreprises ne peut être garanti que par le service public performant et non spéculatif.

Le Collectif De Défense Des Services Publics en Combrailles appelle à venir manifester pour soutenir les postiers et usagers de tous les services publics, le samedi 12 mai a 15h.30 devant la poste de Saint Eloy les Mines.