A toutes les questions posées par la FSU, aucune réponse n’a été apportée que ce soit par le recteur, le secrétaire général ou le DRH. Un véritable déni du dialogue social et de mépris à l’encontre des organisations syndicales, donc des personnels qu’elles défendent.

L’administration se doit de répondre aux avis adoptés par la majorité du CHSCTA, ce qu’elle ne fait jamais et pour ce CHSCTA, le DRH a même affirmé que s’il nous faisait des réponses, ” elles seraient du niveau de vos avis”, ce qui montre l’intérêt des dirigeants du rectorat pour les conditions de travail et de sécurité des personnels de l’académie. La FSU continuera bien sur à questionner le recteur, et à exiger de lui qu’il assure la sécurité des personnels et des élèves.

La FSU a fait une déclaration qui commençait par : La FSU dénonce une rentrée 2020 qui n’a absolument rien de “normal” ni au niveau sanitaire ni au niveau des conditions d’enseignement puisqu’une part importante des élèves a connu une scolarité très largement en pointillés depuis le mois de mars….

Déclaration de la FSU

La FSU a émis trois avis, sur les masques pour les personnels « vulnérables », sur le manque de communication du rectorat envers les personnels, sur le non cumul présentiel-distanciel.

Avis proposés par la FSU