Curée, saignée, carnage, …, les noms ne suffisent pas pour désigner l’opération de destruction de l’École Publique à laquelle se livre une nouvelle fois le gouvernement.

3 367 suppressions d’emplois d’enseignants du premier degré public au niveau national (sur un total de 16 000 dans l’EN) soit 104 pour l’académie de Clermont Ferrand voilà les tristes perspectives offertes pour 2011 au Service Public d’Éducation. Et combien pour la Haute Loire ? Visiblement, l’IA n’est pas pressée de faire connaître le chiffre.

Car comme si "le fond" de la mesure ne suffisait pas, gouvernants et UMP en rajoutent sur "la forme" en décidant de reporter les opérations de carte scolaire premier degré après les élections cantonales, créant ainsi une situation préjudiciable pour les personnels (le CTP se tiendrait le 5 avril, soit à la veille du mouvement principal). La FSU et l’UNSA (non réponse de FO pour s’y associer) adressent ce jour un courrier à l’IA pour demander le retour au calendrier initial (courrier en PJ).

Face à cette situation catastrophique pour l’avenir de nos élèves et des futures générations, la FSU a décidé d’agir de préférence de façon unitaire, en mobilisant tous ceux, et ils sont nombreux, qui ne se résignent pas à la défaite.

Ainsi le 22 janvier prochain, prélude à d’autres actions, une manifestation régionale est organisée à Clermont Ferrand, à l’appel de CGT Éduc’action, FSU et UNSA Éducation (rassemblement 14 H Faculté des Lettres Bd Gergovia).

Des renseignements sur les modalités de déplacement : inscriptions, covoiturage vous seront fournis dans les prochains jours. En attendant, tenez vous prêts à l’action !