Belle mobilisation ce 14 janvier dans les rues de Clermont-Ferrand pour réclamer le retrait de la réforme des retraites par points. La journée à commencer par un rassemblement de l’éducation devant le rectorat pour édifier un mur de livres rendus inutiles suites aux multiples réformes destructrices  de l’éducation nationale. Mur qui s’est effondré pour exprimer la souffrance au travail de plus en plus grandes ( 48 suicides dans l’éducation en 2019 ), souffrance qui ne va pas s’arranger avec la réforme des retraites qui va nous pousser à travailler jusqu’à 64 ans voire 67, entre autres.

Ensuite à 10h avec l’interpro, la manifestation avec 2000 participant-e-s s’est élancée de la place du 1er mai en direction de la préfecture.

Demain mercredi, des distributions de tract expliquant la nocivité de cette réforme auront lieu, en différents carrefours de l’agglomération à partir de 7 h. Nécessité d’être nombreuses et nombreux pour informer les automobilistes et assurer notre sécurité En voilà la liste: Rond point du Brézet et carrefour des pistes, rond point de Paris à Riom, rond point de Beaumont Romagnat, rond point place du 1er mai (départ des manifs).

Jeudi journée de grève et de manifestation nationale, rendez-vous à 10h siège de Michelin boulevard Jean Baptiste Dumas-Place des Bughes-rue de Blanzat-rue Jean Richepin-rue Montlosier-Place Gaillard-Place de Jaude

Appel départemental

Vendredi, action au tribunal de Riom à l’occasion des voeux de la cour d’appel où plein d’élu-e-s seront présent-e-s du CR, des CG et maires qui devront entendre nos revendications. Nous communiquerons ultérieurement l’horaire.