C.G.T. – C.F.D.T. – F.O. – U.N.S.A. – Solidaires – F.S.U. U.N.E.F. – C.A.L. – F.C.P.E. – Coordination étudiante
DECLARATION DE L’INTERSYNDICALE DU PUY-DE-DOME

Les organisations syndicales de salariés, les organisations de jeunesse et la fédération des parents d’élèves FCPE du département du Puy-de-Dôme en lutte pour exiger le retrait du CNE/CPE depuis le 7 février 2006, appellent l’ensemble des salariés du public et du privé, les retraités, la jeunesse lycéenne et étudiante, les salariés précaires ou sans emploi :

à se mobiliser le 28 MARS 2006 dans le cadre de la grève nationale interprofessionnelle,

à se réunir sur tous les lieux de travail, dans tous les établissements

(lycées, facs, CFA…) pour mettre à l’ordre du jour la question de la grève du 28 mars et de ses suites,

à participer massivement à la manifestation le 28 mars 2006 à partir de 15 H 00 à Clermont-Ferrand.

Le Premier Ministre et le gouvernement doivent retirer la loi. Ils doivent entendre les jeunes, les salariés et au-delà ce que près de 70 % de français disent. Répondre aux 85 % de jeunes qui exigent le retrait du CNE/CPE. Leur refus et leur entêtement, malgré les nombreuses manifestations ne font que renforcer notre exigence, notre mobilisation et notre détermination.

Nous ne reconnaissons aucune légitimité aux 20 patrons du CAC 40 reçus à Matignon pour parler en notre nom, ni aux 20 jeunes « triés sur le volet » et invités à Matignon le 20 mars, pas plus aux organisations de droite ou d’extrême droite reçues chez le Ministre De Robien.

Nos représentants, ce sont nos organisations syndicales et de jeunesse ; elles seules nous représentent sur un mandat clair :

RETRAIT du CNE/CPE !

Assez de gaz, de matraques, de provocations ! Chirac, Sarkozy, De Villepin, De Robien, l’heure n’est pas à la répression, ou à une pseudo négociation !

Vous êtes seuls à l’origine du conflit social majeur que connaît le pays !

RETIREZ VOTRE LOI, UN POINT C’EST TOUT !

Fait à Clermont-Ferrand le 23 mars 2006