TOUS EN GREVE LE JEUDI 23 POUR LE RETRAIT DU CPE ET UN AUTRE AVENIR POUR LA JEUNESSE
Le gouvernement reste sourd aux manifestations monstres qui viennent de déferler dans tout le pays. Il ignore une jeunesse qui se révolte contre le mépris dans lequel on la tient et les perspectives d’étude et de travail qui lui sont faites.
Parce qu’il permet pendant deux ans un licenciement sans motif.
Parce qu’il ne présente aucune garantie de déboucher sur un emploi stable.
Parce qu’il ne donne même pas le droit à l’engagement de durée attaché au CDD
le CPE signifie :
l’extension d’une précarité dans fin,
le démantèlement du code du travail
le retour au salariat privé de droits collectifs du siècle dernier.
Jeunes, personnels de l’éducation nationale, salariés du public et du privé, parents, nous sommes tous concernés. Hier c’étaient les retraites et la protection sociale, aujourd’hui c’est l’éducation (avec la fin annoncée de la scolarité obligatoire jusqu’à 16 ans et l’apprentissage à 14 ans) et c’est le code du travail : tous les droits sociaux sont taillés en pièce.
Nous ne voulons pas de cet avenir pour nos jeunes et nos élèves. Nous voulons au contraire la reconnaissance de la formation et de la qualification pour laquelle nous travaillons, une entrée dans la vie plus digne et moins chaotique.
Par leur mobilisation les jeunes sont en train de donner une magnifique leçon de détermination, de lucidité, de civisme et d’espoir. Il faut amplifier la mobilisation par la participation de l’ensemble des salariés au coté des jeunes. Tous ensemble nous pouvons gagner !
A l’appel de l’intersyndicale du Puy de Dôme :
GREVE interprofessionnelle JEUDI 23 MARS
MANIFESTATION :
15 H Avenue de la République.
A ceux qui veulent précariser jeunes et moins jeunes, répondons tous ensemble : résistance !