La FSU appelle l’ensemble des personnels de l’Éducation, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de l’enseignement agricole, les lycéens, les étudiants, les parents d’élèves et tous les défenseurs de l’École publique à participer à la journée de mobilisation
initiée par l’intersyndicale FSU – CGT – CFDT – CFTC – UNSA le

samedi 13 juin 2009.

Gouvernement et patronat poursuivent leur destruction de l’emploi et des solidarités sociales. L’école subit les effets d’une crise, provoquée par les politiques économiques, industrielles et salariales menées depuis plus de 20 ans, à double titre :

• Par les effets négatifs sur les familles de nos élèves
  • Par les suppressions d’emplois dans le service publique d’éducation

La FSU, qui s’inscrit pleinement dans la journée du 13, aura donc aussi le souci de porter haut et fort les revendications de l’école (de la maternelle à l’université). Dans ce sens la FSU a proposé, à l’ensemble des organisations du collectif "Un pays, une école, notre avenir",

• Un rendez-vous à 14 h place Delille à Clermont-Ferrand pour réaliser une ronde des obstinés dénonçant l’ensemble de la politique éducative du gouvernement
  • Puis la FSU rejoindra le cortège général lors de son passage.

Pour la FSU, l’activité syndicale n’est pas terminée, et pour cause ; nous sommes sur tous les fronts (l’intersyndicale interprofessionnelle qui se poursuit, l’éducation, la formation et le respect du paritarisme avec le travail déterminant des commissaires paritaires pour les mutations et la hors-classe, sur la défense du statut, sur la question du lycée qui redémarre …)

Nous avons besoin de l’engagement de tous !
Nous devons encore, collectivement, mettre un coup de reins.

La diversité des formes d’action de juin engage déjà la résistance de la rentrée de septembre :

• bataille de l’emploi et des créations de postes
  • bataille sur les salaires
  • et bien sûr ce samedi 13 juin

Rendez-vous 14h place Delille à Clermont-Fd