CONTRE LA PRIVATISATION DE LA POSTE

POUR LA DÉFENSE DES SERVICES PUBLICS

MANIFESTONS LE SAMEDI 28 NOVEMBRE

Malgré les 2,3 millions de participants à la votation citoyenne du 3 octobre dernier, le 9 novembre, le Sénat a adopté le projet de changement de statut de La Poste qui va ensuite venir en discussion devant l’Assemblée Nationale.

Toutefois, on constate que la mobilisation des citoyens gêne le processus de privatisation et ce n’est pas un hasard si des opérateurs privés, qui avaient commencé à concurrencer l’entreprise publique, préfèrent mettre la clef sous la porte en abandonnant leurs salariés sur le paillasson.

Pour augmenter encore la pression, le Comité national a pris deux initiatives importantes :

*distribuer 5 millions de cartes postales destinées au Président de la République pour lui demander le retrait du projet et l’organisation d’un référendum sur l’avenir de la poste.

*organiser le 28 novembre une journée nationale de manifestations décentralisées.

Dans le Puy de Dôme, plus de 100 000 cartes ont déjà été distribuées.

Le Comité départemental a décidé d’organiser, le samedi 28 novembre à Clermont-Ferrand, une manifestation qui se terminera par le regroupement du maximum de cartes signées et leur départ vers l’Elysée.

Il faut stopper le démantèlement des services publics et calmer les appétits des puissances de l’argent qui veulent tout transformer en sources de profit.

Si on les laisse faire, rien ne leur échappera : ni l’école (maternelles, universités, la recherche…), ni le service public hospitalier (projet d’arrêté prévoyant la fermeture de centaines de blocs opératoires dont 6 en Auvergne).

Il faut aussi réaliser que, derrière le projet de réforme des collectivités territoriales et la remise en cause de leurs ressources, se cache la volonté de privatiser les services publics qu’elles gèrent.

La FSU 63 et le comité Touche pas à ma Poste 63 appelle l’ensemble
des citoyens du département à être nombreux dans la rue le 28 novembre.

Départ de la manifestation à 15 heures, Place des Carmes