Le 1er mai, journée internationale de revendications pour les travailleurs et travailleuses du monde entier, s’est construit dans les combats pour la conquête des droits démocratiques et la défense des libertés… Dans le monde, ces droits sont remis en cause, y compris en France, aujourd’hui mise en cause par les grandes associations de défense des droits de l’Homme : état d’urgence, loi sur la sécurité globale, décrets sur le fichage des militant·e·s, restrictions aux libertés de manifestation, de réunions, répression contre les militant·e·s syndicaux et syndicales… Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF exigent l’abrogation de la loi sécurité globale, le retrait des décrets sur le fichage, la levée de l’état d’urgence et de toutes les mesures qui en sont la conséquence, l’arrêt de la répression contre les militant·e·s syndicaux et syndicales.

Dans ce cadre, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF soutiennent la mobilisation et les revendications des salarié·e·s du spectacle et de la culture.

Rassemblement et départ de manifestation à 10h30 devant La Maison de la Culture de Clermont-Ferrand.

Tract départemental