Collectif 63 contre la guerre au Liban et en Palestine :
Cessez le feu immédiat
Les organisations du Puy de Dôme signataires demandent un cessez le feu immédiat au Liban. Elles dénoncent les bombardements et massacres commis par l’armée israélienne contre les peuples libanais et palestiniens.
Elles dénoncent le silence et la complicité de la communauté internationale.
Elles demandent aux gouvernements européens ainsi qu’à l’Union de prendre des sanctions contre Israël pour le non respect du droit international.
Nos organisations expriment leur solidarité avec les peuples libanais et palestinien, comme avec toutes les populations civiles qui font les frais d’une guerre meurtrière. Avec les forces de paix dans le monde, et notamment anti-guerre en Israël, elles exigent l’arrêt immédiat et inconditionnel des bombardements israéliens et se prononcent pour la mise en place d’une médiation internationale pour l’échange des prisonniers.
La paix au Proche-Orient passe par la garantie des peuples libanais, palestinien et israélien à vivre en paix dans des Etats souverains, donc à déterminer librement leur destin dans le respect du droit international.
Comme le gouvernement Libanais, nous rejetons le projet de résolution « franco étasunien » qui n’impose pas le retrait des troupes israéliennes du territoire libanais.
Elles appellent chacun et chacune à exprimer leur solidarité concrète en participant aux collectes financières et matérielles.
Elles appellent à exiger le cessez le feu en participant au rassemblement
Samedi 12 août 2006 à 10h
Place de la Victoire,
dans le cadre de la journée internationale de mobilisation.
Association France Palestine Solidarité (AFPS), LDH 63, Solidarité Tchétchénie, Résistance, UNEF Auvergne, CGT UD63, CGT UL Clermont, FSU, Union Syndicale Solidaires (SUD), les Verts, Comité 29 mai 63, PCF 63, LCR 63, Espace Marx.
Clermont-Ferrand le 8 août 2006